Quels équipements devriez-vous louer pour un party de bureau corporatif ?
Il n’est pas rare d’organiser des fêtes dans les locaux des bureaux en l’honneur de diverses occasions. Généralement, il s’agit de petites réceptions corporatives qui permettent de consolider les équipes, de renforcer l’esprit de cohésion et de récompenser les efforts. Si vous envisagez d’organiser un party de bureau, voici tout le matériel que vous devriez louer.
Quels équipements louer pour un party de bureau corporatif ?
Pour que votre petite fête corporative en local soit pleinement réussie, il est impératif de se munir d’un certain nombre de matériels. Voici la liste des équipements dont vous devriez disposer :
- La sonorisation : si vous prévoyez de mettre de la musique durant votre fête corporative, louer des haut-parleurs est indispensable. Prévoyez-en plusieurs si le local est relativement spacieux ;
- Les microphones : les microphones sont nécessaires pour prendre la parole et pour l’animation. Optez pour des microphones de meilleure qualité pour que l’audience puisse entendre parfaitement les interlocuteurs ;
- Les caméras pour les participants à distance : aujourd’hui, les évènements hybrides sont très fréquents. Afin que les employés en télétravail puissent également profiter de l’ambiance depuis leur domicile, prévoyez la location de caméras qui enregistreront en direct l’évènement ;
- Les vidéoprojecteurs et écrans pour afficher du contenu : parfois, durant cette petite fête corporative, les dirigeants en profitent pour afficher les résultats de la campagne, les statistiques et d’autres chiffres ainsi que les objectifs à venir. L’utilisation de vidéoprojecteurs et d’écrans de projection est donc nécessaire ;
- Les jeux de lumière : enfin, pour une ambiance immersive, l’installation de jeux de lumière dans les locaux pourrait s’avérer être une excellente initiative.

Les fêtes à organiser au bureau
Les fêtes au bureau sont l’occasion de s’amuser et de se détendre entre collègues. Il existe une multitude de raisons qui peuvent pousser une société à organiser un party corporatif dans ses locaux. En voici quelques-unes.
· Atteinte d’objectifs après une campagne
Après la réalisation d’une campagne, il est familier aux entreprises d’organiser une petite réception pour récompenser les efforts produits par les employés durant cette période. Généralement, lorsque les objectifs fixés sont atteints, les dirigeants viennent à récompenser les salariés d’une fête, et c’est l’occasion d’attribuer une petite prime aux équipes les plus prolifiques.
· Lancement de nouveaux produits
Lorsqu’une société effectue le lancement d’un nouveau produit ou d’une nouvelle marque, une petite fête est souvent organisée en interne afin de féliciter chacun des efforts déployés dans la conception de cette nouvelle gamme. Ce n’est qu’ensuite qu’une annonce officielle, suivie d’une réception ouverte aux clients et aux fournisseurs est prévue.
· Évènements calendaires
Une société peut également organiser un party de bureau à l’occasion des évènements calendaires tels que le Nouvel An, la fin d’année, l’anniversaire d’un collègue ou d’un supérieur, ou même pour fêter l’anniversaire de l’entreprise.
· Extension de l’entreprise
Enfin, il est possible d’organiser une fête afin d’accueillir de nouvelles recrues. C’est l’occasion de les intégrer immédiatement dans l’équipe et de les mettre à l’aise. L’inauguration d’un nouveau local peut aussi faire l’objet d’une petite fête en interne avant de faire le lancement officiel en grande pompe.
